Qui suis-je ?

Maman, handi et entrepreneuse : la force au féminin !

Je m’appelle Marie-Antoinette mais tout le monde m’appelle Marie, Marios (ou encore Mỹ Hạnh depuis que j’ai retrouvé une partie de ma famille au Vietnam en décembre 2020). Je suis née au printemps 1979 à Hô-Chi-Minh-Ville, dans le chaos de l’après-guerre, de l’union éphémère d’un père vietnamien et d’une mère quarteronne franco-vietnamienne. Je suis la seule enfant de ce couple, mais j’ai une grande fratrie des deux côtés de mes parents (cinq demi-frères et sœurs au Vietnam et deux sœurs en France avec qui j’ai grandi). Ma mère, sa famille et moi avons dû fuir le pays peu après ma naissance pour des raisons politiques. Arrivées en France, nous avons appris que je souffrais d’une amyotrophie spinale de type 2, une maladie génétique neuromusculaire qui m’a progressivement privée de mobilité. J’ai donc grandi entre les hôpitaux, les centres de rééducation et ma famille, entourée de mes deux sœurs cadettes, de mes grands parents, de mes tantes, et de tant d’autres personnes qui ont marqué ma vie affective.

C’est parce que j’ai souvent entendu dire que la vie était impitoyable, qu’elle ne faisait pas de cadeaux que j’ai choisi d’être le cadeau de la vie, d’être MON propre cadeau, et de m’offrir tout ce en quoi je croyais. J’ai donc décidé de croire en moi, en l’amour avec une rencontre en 2003, un mariage en 2008, en mes rêves les plus fous, en ma créativité… et en mon corps qui m’a permis d’accueillir un petit être de 2,530 kg à sa naissance, en août 2010. De tous les cadeaux que je me suis offerts, celui-ci a été le plus merveilleux, le plus incroyable mais aussi le plus effrayant et douloureux. Effrayant car en donnant la vie, on réalise qu’on donne aussi la mort. Et douloureux car toutes mes blessures émotionnelles enfouies ont éclaté au grand jour. Je n’avais jamais imaginé qu’une petite fille prisonnière de ses peurs, de ses non-dits et de ses blessures se cachait derrière cette rage de vivre et d’expérimenter. Je suis alors allée la retrouver dans mes racines pour lui offrir mon écoute, la possibilité de s’exprimer et d’exister. Ensemble, main dans la main, nous avons affronté tout ce que nous pensions être et qui nous limitait dans ce que nous voulions être : des êtres humains aux potentiels divins.

Après une rencontre karmique en 2016 et des synchronicités qui ont suivi, j’ai commencé à m’interroger sur ces phénomènes. J’ai alors décidé de suivre des formations pour satisfaire ma curiosité. En 2020, j’ai suivi une formation en énergétique avec Olivier Perrot, où j’ai découvert que j’étais capable de magnétiser, malgré mon handicap. Toujours avide d’en apprendre davantage sur mes capacités extrasensorielles, j’ai eu la chance de rencontrer Émilie Fourreau, qui m’a proposé d’intégrer sa formation en 2021-2022. Au cours de cette formation, j’ai également découvert qu’il m’était possible de recevoir diverses informations du monde subtil en utilisant différents outils et connaissances ancestrales. Parallèlement, et en autodidacte, je me suis formée en ligne à l’astrologie médicale et psycho-émotionnelle, au tarot thérapeutique, et à bien d’autres disciplines !

Aujourd’hui, je mets tous ces outils à votre disposition pour vous mettre en contact avec votre être intérieur alors n’attendez plus pour recevoir votre appel magique. Vos rêves n’attendent que vous pour être réalisés !